=KMKPC=FORUM=

Vini pran pyé là avè nou
 
AccueilPowtay LaCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
KMKPC Champion de LaserGame Guadeloupe pour la quatrième année consécutive !!! 2009 - 2010 - 2011 - 2012 !!!

Partagez | 
 

 Un écran 3D !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-J
Administratè
Administratè
avatar

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Gwada Paradise Island
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Un écran 3D !!!!   Mer 27 Juin - 9:07

Wép tout' moun !

On arrive au niveau des film de SF ... Shocked

Un écran 3D pour les entreprises




Philips a présenté la semaine dernière un nouveau modèle de téléviseur affichant des images en relief pour les halls d'entreprises ou pour les postes de travail.

Philippe Richard , 01net., le 26/06/2007 à 14h45

Lors du salon Infocom, qui a eu lieu du 19 au 21 juin en Californie, Royal Philips Electronics a présenté le dernier modèle de sa gamme d'écran plat capable d'afficher des images en 3D, le 20-3D2W01. Destiné principalement aux halls d'entrée des entreprises ou des hôtels, ce diffuseur au format 4/3 présente une diagonale d'écran de 20 pouces. Il s'appuie sur la technologie WoWvx développée par l'industriel néerlandais.

Philips annonce également une version d'écran pour les PC de bureau, avec un pied, le 20-3D2W04, qui sera commercialisé dès août. Ce format s'adresse en particulier à tous ceux qui ont besoin de visualiser des images en volumes : bureaux d'études, architectes, design, conception, etc.

Pas besoin de lunettes

WoWvx ne nécessite pas l'utilisation d'une paire de lunettes spéciales. C'est une solution complète de conversion en temps réel du relief. Elle repose sur des logiciels et une puce, conçus par Philips, et l'utilisation de deux dalles à cristaux liquides juxtaposées. L'une d'elles est composée de micro-lentilles qui constituent un réseau lenticulaire, un des points-clés de la stéréoscopie inventée pour la photographie par Gabriel Lippmann en 1908. L'application grand public la plus connue est celle des cartes postales ou des cartes de conversion franc-euro dont le contenu change selon leur inclinaison.

A la différence d'autres techniques, celle de Philips permet de restituer des images classiques (en 2D) mais aussi en relief en temps réel. Il suffit d'appuyer sur une touche spécifique de la télécommande. Selon la polarisation, l'écran passe ainsi du mode 2D au mode 3D. Le constructeur fournit des outils spécifiques pour fournir ce contenu 3D : un plug-in pour Autodesk 3D Studio Max, WOWvx OpenGL Control et WOWvx Compositor.

Si cette solution permet d'afficher un relief surprenant, elle n'est pas parfaite. « Le champs d'ouverture des réseaux lenticulaires n'est pas encore assez large. Résultat, l'angle de vision pour visualiser l'effet 3D est réduit », constate Philippe Gérard, fondateur de la société 3DLized, spécialiste de la mise en relief d'images 2D. D'autre part, l'effet 3D n'est optimal qu'à une certaine distance. Pour les écrans les plus grands - 42 pouces - il faut se placer à trois mètres de l'écran.

Source => 01net


Interessant ... afro


Big fôs !

_________________
KI MOOUUUNNNN !!!!


Sit An Nou ==> =KMKPC=GWADA= <==
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kmkpc.com
 
Un écran 3D !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» fond d'écran sarko
» Quel est votre fond d'écran ?
» Fond d'écran (2° )
» Fond d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=KMKPC=FORUM= :: Hors Jeu-
Sauter vers: