=KMKPC=FORUM=

Vini pran pyé là avè nou
 
AccueilPowtay LaCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
KMKPC Champion de LaserGame Guadeloupe pour la quatrième année consécutive !!! 2009 - 2010 - 2011 - 2012 !!!

Partagez | 
 

 Les téléphones à double carte SIM arrivent sur le marché

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-J
Administratè
Administratè
avatar

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Gwada Paradise Island
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Les téléphones à double carte SIM arrivent sur le marché   Jeu 6 Mar - 22:21

Les téléphones à double carte SIM arrivent sur le marché



Avec la gamme Twinsim, les deux cartes peuvent fonctionner simultanément. Bouygues et Debitel les proposent discrètement.


Vous en avez marre de devoir jongler entre vos téléphones portables professionnel et personnel ? Rassurez-vous, votre calvaire devrait bientôt cesser avec les nouveaux téléphones portables double SIM.

La gamme Twinsim, de Global High Tech, est l'une des premières à arriver sur le territoire français. Ce constructeur sera bientôt suivi par de plus grands équipementiers comme Samsung avec le SGH-D880 DuoS (prévu pour fin mars au prix de 379 euros) ou par Sanyo.

Jusque-là, il existait des solutions qui permettaient de mettre vos deux cartes SIM dans un seul et même portable. Mais ce bricolage, bien qu'il fonctionne avec tous les téléphones portables, présentait un inconvénient : il fallait redémarrer le téléphone pour passer d'une carte à l'autre.

Avec les nouveaux téléphones double SIM, les deux cartes fonctionnent simultanément, une fois que l'on a indiqué les deux codes PIN.
L'utilisateur peut même recevoir un appel d'une carte SIM pendant qu'il est déjà en ligne sur l'autre carte SIM. La provenance de l'appel est indiquée par un message du type « appel SIM1 », ou « appel SIM2 », suivi du numéro de téléphone de l'appelant (sous réserve d'avoir l'option d'indication du numéro sur chacun des deux abonnements).

Si le téléphone n'est pas bloqué sur un opérateur, l'utilisateur peut installer les cartes SIM de son choix, qu'elles soient toutes les deux du même opérateur ou de deux opérateurs différents. Il pourra choisir des forfaits différents : pro et perso par exemple, ou complémentaires sur les horaires.

4 à 6 millions d'utilisateurs

« On estime le marché entre 4 à 6 millions de clients potentiels. Non seulement des personnes qui souhaitent gérer ligne pro et ligne personnelle sur un même téléphone, mais aussi des utilisateurs qui vont vouloir optimiser leur communication en utilisant deux forfaits illimités, par exemple.
Un pour le soir et l'autre pour la journée », explique Djamila Aït-Tighite, acheteuse senior téléphonie chez Pixmania.

Le site de vente en ligne est l'un des premiers à proposer le Twinsim dans son catalogue. Trois références sont proposées. Le premier modèle est disponible à 299 euros TTC (hors abonnement). L'offre est aussi présente chez Bouygues Telecoms. Mais l'opérateur, loin de le mettre en tête de gondole l'a - pour l'instant - cantonné à une offre promotionnelle pour les clients Bouygues qui souhaitent échanger leur mobile.

Il faut dire que tout le marketing autour de ces nouveaux téléphones reste à définir. Les opérateurs tâtent le terrain. « La problématique est qu'avec les appareils double SIM, l'opérateur propose un téléphone qui va inciter à aller se fournir chez les concurrents pour l'un des deux abonnements », estime Djamila Aït-Tighite. Reste par exemple à savoir si les téléphones seront fournis avec une ou avec les deux cartes SIM bloquées ?

Les opérateurs travaillent donc à proposer des offres spécifiques pour ces téléphones. D'ailleurs dans son offre de Twinsim, Bouygues ne propose pas - pour l'instant - d'offre spécifique pour le second abonnement. Quoi qu'il en soit, l'opérateur ne semble pas vouloir en rester là et aurait déjà signé un accord de partenariat avec Samsung pour proposer le SGH-D880 DuoS.

Du côté des opérateurs virtuels, Debitel a aussi signé un accord de distribution avec Global High Tech. Il devrait proposer le Twinsim dans une à deux semaines. Pour l'instant on ne le trouve que discrètement chez une filiale de Debitel, Videlec. Il y est vendu soit nu à 379 euros, soit 1 euro avec un seul abonnement.


Source : 01 NET


Big fôs !

_________________
KI MOOUUUNNNN !!!!


Sit An Nou ==> =KMKPC=GWADA= <==
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kmkpc.com
Lord-J
Administratè
Administratè
avatar

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Gwada Paradise Island
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Les téléphones à double carte SIM arrivent sur le marché   Jeu 23 Oct - 1:39

Wép tout' moun !

Téléphone à double puce en vente chez Micro-J aux Abymes :

http://www.microj.net/product_info.php?products_id=4956

http://www.microj.net/product_info.php?products_id=4957


Source : http://www.microj.net/

_________________
KI MOOUUUNNNN !!!!


Sit An Nou ==> =KMKPC=GWADA= <==
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kmkpc.com
 
Les téléphones à double carte SIM arrivent sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de regle double carte
» Mox de chrome + double carte discorde
» [√] Cascade et double carte fuse
» scepteur suspend/double carte
» [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=KMKPC=FORUM= :: Hors Jeu-
Sauter vers: